3 pistes pour prendre un nouveau départ à la rentrée #RDVBAM

L’été est souvent l’occasion de faire le bilan sur sa vie actuelle et ses attentes. La rentrée est la période de tous les possibles. Comment mettre en œuvre les bonnes résolutions prises pendant les congés ? Comment aller de l’avant à la rentrée en se fixant de nouveaux objectifs ?

rdv BAM rentrée 2017 deadlines dresses

 

Changer de look pour un nouveau départ à la rentrée

La rentrée, c’est le moment parfait pour renouveler votre garde robe ou changer de look. Les nouvelles collections sont dans les magasins et les magazines vous inspirent. Si vous ne disposez pas d’un gros budget, un simple détail suffit : un nouveau vernis à ongles ou un sac à main tendance sauront donner à vos tenues une touche de nouveauté.

Si vous ne savez plus comment vous habiller, pensez à vous offrir vous un relooking en bonne et due forme. Un nouveau look vous permettra de prendre un nouveau départ dans votre vie professionnelle, en vous positionnant différemment auprès de vos interlocuteurs et de votre hiérarchie. Si vous envisagez de vous mettre à votre compte, votre style sera une note personnelle vous permettant de vous différencier sur votre marché. Faites appel à un professionnel, par exemple Isaüra de l’agence That’s Intrinsic.

Commencer une formation en autodidacte à la rentrée

Si votre vie professionnelle ne vous satisfait plus et que vous aspirez à exercer un métier différent ou encore à accéder à de nouvelles responsabilités, passer par la case formation vous aidera à atteindre vos objectifs. Vous pouvez demander un bilan de compétences pour affiner votre projet.

Si vous savez déjà ce que vous voulez faire, essayez de vous familiariser avec les thèmes liés à votre métier souhaité en vous formant en autodidacte. Un cours en ligne vous familiarisera avec certaines notions que vous pourrez approfondir, si nécessaire, avec une formation plus complète. Vous vous rendrez peut être compte que le métier ont vous rêvez ne vous convient pas en réalité. Tout cela ne nécessite qu’un investissement minime : les cours d’openclassrooms, par exemple, sont gratuits jusqu’à 7 vidéos par semaine. Si vous avez le temps d’en faire plus, vous pouvez souscrire une formule pour un accès illimité à 20€/mois. Pour les demandeurs d’emploi, l’accès illimité est gratuit.

Construire son réseau en assistant à des évènements

Après la pause estivale, de nombreux évènements professionnels sont proposés. Dans le cadre de votre poste, n’hésitez pas à assister aux salons et conférences si vous en avez l’occasion. Cela nécessitera sans doute de laisser de côté certaines tâches opérationnelles. Ne considérez surtout pas qu’assister à ces évènements est superflu, même si le résultat ne sera pas forcément immédiat.

En assistant à des conférences, vous bénéficierez d’une source d’inspiration supplémentaire pour vos missions au travail, mais aussi pour votre projet professionnel global. Élargissez vos horizons en discutant avec d’autres participants. Ces contacts, directement ajoutés à votre profil LinkedIn, viennent enrichir votre réseau professionnel.

Astuce : il existe des conférences spécialement organisées pour les femmes, comme le Forum ElleActive. Recherchez de tels évènements dans votre région et nouez de nouveaux contacts ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer, cherchez de l’inspiration sur des sites dédiés tels que Business O Féminin

Et vous, quelle est votre manière de prendre un nouveau départ à la rentrée ?

J’ai rédigé cet article dans le cadre du challenge du groupe Facebook #RDVBAM Le rendez-vous des blogueuses afro et métissées.

challenge #rdvbam rentrée 2017

Blogs participants : Un Huit Mars || About Kymia Blog || Curly Cinnamon || That’s So Mouss  || HSE-CI

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

6 Comments
  1. Coucou !!! Je ne connaissais pas du tout le site pour se former toute seule. C’est vrai qu’étant à la maison en attendant de partir à l’étranger, j’ai soif d’apprendre et pourquoi pas se remettre à niveau dans certains domaines appris à l’école ! Et la partie sur le look est véridique, un nouveau look (pour une nouvelle vie ?) apporte beaucoup plus de confiance et quand on est à l’aise avec son habit on est également à l’aise avec les gens.

    Pleins de bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.