Porter un jogging au bureau

teaser jogging au bureauIl y a des journées sans enjeu au bureau, par exemple pendant les vacances scolaires. Chef absent, majorité des collègues absents, business en pause. Mais lorsque l’entreprise ne ferme pas ses portes pendant ces périodes creuses, un minimum de personnel doit être présent. Si c’est votre cas cette année, pourquoi ne pas profiter des ces journées relax pour tester quelques défis mode, par exemple le jogging au bureau ? Voici mon interprétation casual chic de cette tendance.

En lisant cet article sur le blog That’s Intrinsic en octobre, cela a fait clic : oui, le jogging au bureau est un défi mode que je veux relever ! Je m’étais justement acheté en septembre un jogging sympa chez H&M, en guise de pyjama lorsque je suis en déplacement professionnel. Le genre de « pyjama » dans lequel je n’ai pas honte d’ouvrir la porte de ma chambre d’hotel à l’un de mes collègues venu m’emprunter mon chargeur de portable ou me demander de confirmer l’heure de rendez-vous au petit dej le lendemain. Le gris chiné et les détails rose doré rendent ce jogging tout à fait moderne et « sortable ».

jogging au bureau détails
Mais je n’avais pas encore envisagé de porter ce jogging au bureau. Inspirée par l’article d’Isaüra, j’ai imaginé une tenue permettant de casser le coté casual du jogging grace à une chemise blanche et un blazer, et de féminiser le tout avec des bijoux statement. Pour les chaussures, je savais juste qu’il fallait éviter à tout prix les baskets, mais je n’avais pas vraiment d’idée de quoi porter à la place. J’ai posté cette question en commentaire sur Facebook, et, super réactive, Isaüra m’a conseillé les bottines ou les derbies, tout en me suggérant les escarpins avec des chaussettes.jogging détail coloré

Il ne me restait plus qu’à déterminer l’occasion idéale pour arborer ce look au bureau (et trouver le temps de le prendre en photo). Et voilà que l’occasion idéale se présente : la période creuse des vacances de Noel. Pour celles qui vont au bureau entre Noel et le Jour de l’An, vous voyez de quoi je parle. Business au ralenti, téléphone restant muet, peu de mails entrants, et surtout, chef et collègues en vacances, pas de réunions, pas de rendez-vous client. La plupart d’entre nous peuvent donc s’autoriser un look un peu plus relax, tout en restant pro ( on ne sait jamais!).jogging au bureau teaser at

Mon interprétation du jogging au bureau

jogging-bureauPour mon look j’ai choisi du très classique en haut : chemise blanche et blazer noir. Bien trop classique et premier degré en temps normal, cette association met bien en valeur le gris chiné et crèe un contraste bienvenu avec le coté casual du jogging. En plus, ce sont des pièces que toute working girl possède dans son armoire, donc le look est très facile à recréer. Côté bijoux, des pièces fines et féminines en rose doré pour rappeller les détails du pantalon sont idéales. Pour le petit plus fashion, j’ai gardé en tête l’idée des chaussettes et j’ai choisi le rose flashy. En retroussant le jogging, cette petite touche de couleur donne du peps à l’ensemble. Vous pouvez créer un rappel avec un vernis à ongles dans la même teinte. Et voilà votre tenue tendance et chic pour porter le jogging au bureau !

D’ailleurs si vous ne savez pas quoi faire au bureau en période creuse, pensez à aller voir mon article contenant 9 idées pour profiter d’une période creuse au bureau et repartir au top à la rentrée.

Je termine cet article avec quelques mots sur le blog d’Isaüra That’s Intrinsic. Isaüra est experte de la mode et des tendances pour homme et femme. Elle va démarrer son propre business de coaching et conseil en style pour les particuliers à Paris début 2016. De ce que j’ai pu lire sur son blog, je trouve qu’elle est d’excellent conseil. Si j’habitais sur Paris, je me ferais un plaisir de lui rendre une petite visite, car même si je ne ressens pas le besoin de me faire relooker, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées audacieuses et de défis mode. Donc je me permets de vous recommander son blog si vous êtes en panne d’inspiration fashion ou si vous vous demandez comment porter une tendance qui vous plait pour une occasion particulière ou dans votre vie de tous les jours. 

Alors, le jogging au bureau, vous tenteriez ou non ?

 

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

3 Comments
  1. J’adore ce look, j’admire comment tu arrives à marier des pièces de style très différent. Ton jogging perd totalement sont côté sport pour un style casual / décontracté. Et avec sa coupe cintrée, près du corps, il s’assemble très bien avec un blazer et des chaussures à talons.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.