top 10 teaser
La fin de l’année marque l’heure des bilans. Pour ma part cette année a été particulière car il s’agit de ma première année de blogging. J’ai décidé de jeter un oeil à mes statistiques pour déterminer ce qui vous a le plus plu : quelles thématiques carrière, quelles tenues de bureau ? Réponses dans ce top 10.

Le top 10 des articles les plus lus

Les articles les plus lus sont les articles en francais, ce qui me pousse à me focaliser sur cette langue l’année prochaine. Par ailleurs, les articles ayant rencontré le plus de succès sont ceux donnant des conseils pour porter telle ou telle tendance au bureau. Par exemple comment porter du léopard au bureau, une jupe à franges ou encore un short. Plus que simplement de belles images, mes lectrices semblent apprécier les idées et les conseils mode. Bon à savoir pour mes prochains articles.  Voilà donc le top 10 des articles ayant obtenu le plus de trafic au cours de l’année passée (Source : Google Analytics).

  1. Comment répondre à la question : « pourquoi voulez-vous quitter votre poste actuel ? » Cette question semble préoccupper bon nombre de ceux qui recherchent un emploi et passent des entretiens. Cet article a obtenu le maximum de visites, loin devant tous les autres.
  2. Porter les collants plumetis au bureau
  3. Porter une jupe courte au bureau
  4. 10 réactions incongrues à ma coiffure afro. Cet article a été également l’article le plus partagé et commenté, j’en parle plus longuement ci-dessous.
  5. Porter une jupe à franges au bureau (ici la version été a eu plus de succès que la version hiver).
  6. Quelles chaussures porter au bureau (découvrez pourquoi les ballerines sont à proscrire)
  7. Collègues et cadeaux : un article bilingue francais allemand qui explique les us et coutumes en matière de cadeaux au bureau des deux côtés du Rhin
  8. 9 idees pour créer rapidement des tenues stylées le matin
  9. Porter un short au bureau
  10. Ist ein rotes Kleid bürotauglich : Porter une robe rouge au bureau, article intégralement en allemand. Peut être un sujet à traduire en francais? 

L’article le plus commenté et partagé

coiffure-afroIl s’agit incontestablement de mon article sur les 10 réactions incongrues à ma coiffure afro. Cet article un peu éloigné de ma ligne éditoriale semble avoir touché de nombreuses lectrices et blogueuses, soit parce qu’elles ont déjà été confrontées au même type de réactions, soit pour partager leur indignation face à de telles réactions. C’est donc un sujet que je reviendrais traiter sur le blog sous l’angle « vie pro » qui le caractérise. Par exemple : est-ce une bonne idée de varier ses coiffures au bureau ? Oui oui, on ne dirait pas comme ca, mais c’est un vrai sujet.

Newsletter

Conseils carrière et lifestyle, idées de tenues ou défis mode au bureau :

Recevez les nouveaux articles dès leur parution !



 

Vos 10 looks préférés

Pour établir ce palmarès, je me base sur le nombre de likes et de commentaires des photos correspondantes sur la page Facebook du blog et sur Instagram.

5 tenues Printemps/Été

best of 2015

top 10 best of ss 2015

5 tenues Automne/Hiver

top 10 fw 2015

top 10 fw 2015

Le top 10 des belles rencontres

Le blogging m’a permis de faire de belles rencontres, réelles et virtuelles, au cours de cette première année. 


Je tiens à évoquer et à remercier dans ce top 10  les blogueuses avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger au cours de l’année passée, qui ont lu et commenté mes articles, m’ont donné leur avis, ont partagé leur expérience, ont parlé de mon blog sur le leur et m’ont inspiré via leur propre blog.

  • Nadine de Work With Style  : ma première rencontre IRL avec une bloggueuse!
  • Bela de Jolies Fictions : un écange de mails très sympa suite à mon article sur les cheveux afro, et elle m’a donné de bon conseils pour optimiser mon blog
  • marine says concoursMarina de MarinaSays : ma première interview pour un autre blog, et j’ai eu la chance de gagner son concours et de recevoir un collier ainsi qu’un dessin surprise
  • Audrey de Ambitieuse et Passionnée : chacun de ses articles m’intéresse et me fait réagir, elle est la preuve qu’il existe un public mon concept mixte mode/carrière
  • Cindy de Be A Lady : une des premières à avoir commenté régulièrement mes tenues, même si je ne porte quasiment jamais de talons qu’elle affectionne particulièrement
  • Outside the Vogue : un design épuré, une inspiration fashion quasi quotidienne, une passion commune pour le cuir, le masculin-féminin, les bijoux statement.
  • Mayasa de Mayasa Lifestyle : à côté de ce bel article sur mon blog, des sujets variés et des looks simples mais toujours de bon goût. 
  • Isaüra de That’s Intrinsic : des conseils mode pointus mais accessibles pour femmes… et hommes! 

J’ai également eu le plaisir de découvrir et adopter l’incontournable plateforme Hellocoton ainsi que la plateforme We Are The Models dont j’adore le concept. 

Enfin, j’aimerais citer un compte Instagram qui m’a inspiré, pour la constance avec laquelle sa propriétaire poste ses tenues de bureau au quotidien, toutes plus chic et colorées les unes que les autres : Angela Moldovan. Un vrai plaisir pour les yeux et une source d’inspiration pour toutes les working girls.  

Bilan d’un an de blogging

Pour moi le bilan est positif ! L’objectif que je m’étais fixé à la création de ce blog – à savoir celui d’avoir enfin un hobby qui me permette de déconnecter du travail et d’apprendre de nouvelles choses – est atteint. Et je compte bien continuer à faire évoluer ce blog l’année prochaine pour qu’il colle encore mieux aux attentes et intérets de mes lecteurs.

J’achève ce bilan annuel en remerciant ma famille, mes amis et connaissances qui ont suivi ce blog depuis le début et ont supporté mes nouvelles manies de blogueuse (prendre des tenues en photo à la moindre occasion, alors que l’on s’est retrouvés pour faire autre chose, checker mon portable toutes les deux minutes pour voir le nombre de likes sur mes photos au tout début lorsque je découvrais Instagram, mes longs monologues sur mes doutes « devrais-je arrêter ou continuer? » etc.). 

Rendez-vous l’année prochaine ! 

PS : en bonus, retrouvez toutes les tenues présentées sur le blog cette année dans ces deux vidéos.

 

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

2 Comments
  1. Quelle belle année !!! Très contente d’avoir découvert ton blog en 2015 et flattée d’être dans tes plus belles rencontres. Il me tarde de voir ce que tu nous réserves pour 2016.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.