Avec les températures hivernales qui s’installent, rien de plus agréable et nécessaire que de se lover dans une grosse écharpe en laine. Parfois on aimerait même ne pas la quitter une fois arrivée au bureau. Comment porter une grosse écharpe en laine en réunion sans donner l’impression d’être vautrée sur son canapé devant la télé ?
Dans cet exemple, j’ai choisi une pièce très (trop) élégante pour une journée normale au bureau : une robe rouge. L’écharpe en laine et les bottines à lacets dédramatisent le look. Voici cinq variations permettant d’arborer l’écharpe, aux couleurs coordonnées à la tenue, en intérieur comme à l’extérieur et toujours avec style.
Soyez innatendue, élégante, dynamique, confortable ou dramatique !
Écharpe en laine sur les épaules
C’est la version qui vous réchauffera le plus, surtout à l’intérieur. Elle permet de mettre en valeur le motif de l’écharpe. Cette variante crée un beau volume oversize en haut pour mettre en valeur des jambes fines.
L’adjectif: confortable
Écharpe en laine nouée autour du cou
Cette version est la plus classique mais elle garde tout son charme. Elle a un côté masculin qui dédramatise la robe rouge. Pliez l’écharpe en son milieu, passez-la autour du coup et passez les bouts dans la boucle. Terminé ! Le « petit plus » : votre gorge est bien protégée.
L’adjectif : dynamique
Écharpe en laine façon poncho
Cette manière de porter l’écharpe met aussi en valeur le motif. Selon la matière de l’écharpe, il sera plus facile de la faire tenir en équilibre sur une épaule. Elle confère de l’élégance à votre tenue. Le jeu des carreaux portés à la verticale et à l’horizontale apporte un petit plus graphique à la tenue.
L’adjectif: élégant
Écharpe en laine façon cape
Faites sensation avec votre écharpe portée comme une cape. Il suffit de laisser le pan le plus long recouvrir votre dos et d’utiliser le pan le plus court pour le rabattre sur l’autre épaule. Il ne manque plus qu’un coup de vent pour vous sentir poussez des ailes !
L’adjectif : dramatique
Écharpe en laine roulée sur une épaule
Je dois avouer que je n’avais pas pensé à cette variante au départ. C’est mon photographe qui me l’a suggérée lors du shooting. Sceptique au début, à cause de l’effet « miss », j’aime beaucoup le rendu finalement. À tester absolument !
L’adjectif : innatendu
Alors, qui a dit que l’écharpe en laine était réservée à l’extérieur ? Avez-vous d’autres idées pour porter l’écharpe en intérieur ?
Écharpe Hallhuber, robe Sinéqunone, sac Bree, chaussures Roland, collants H&M
Je comptais m’acheter une grosse écharpe en laine pour l’hiver, bien confortable et bien chaude. Tu m’as convaincue avec toutes ces façons de la porter. Merci pour cet article et très belle robe !