Le body en dentelle se trouve au rayon lingerie. Il peut donc être porté n’importe où tant qu’il reste invisible. Au cours des dernières saisons, on l’a vu de plus en plus souvent porté de jour et légèrement- ou carrément – visible. Cette touche de dentelle (lien), bien dosée, permet de réveiller une tenue basique sans pour autant tomber dans l’indécence. Voici 4 façons de porter un body en dentelle au bureau.
Un body en dentelle sous un top un peu court
Certains tops sont parfaits avec un pantalon taille haute, mais ont tendance à révéler quelques centimètres de peau s’ils sont portés avec un pantalon ou une jupe taille basse. C’est souvent le cas des tops à coupe droite, dans une matière plutôt rigide. Leur longueur est parfaite lorsque l’on garde les bras le long du corps, mais dès que l’on fait le moindre mouvement, ils remontent. Cela arrive également avec des tops qui ont rétréci au lavage, mais que l’on a toujours envie de porter.
Dans ce genre de situations, le body est très pratique. Au lieu de laisser apparaître votre peau nue, vos mouvements révèleront un détail en dentelle raffiné. Votre look est irréprochable et stylé !
Un body en dentelle sous un top ouvert dans le dos
Certains tops ou robes sont fendus ou échancrés dans le dos. Au lieu de porter un simple débardeur en dessous, vous pouvez opter pour un body en dentelle. Il aura l’avantage d’éviter les apparitions de sous-vêtements disgracieuses, mais aussi de mettre en valeur votre décolleté dos avec un détail féminin.
Un body en dentelle sous une chemise légèrement transparente
C’est la version la plus simple à réaliser au bureau. Portez votre body sous une chemise ton sur ton ou imprimée, légèrement transparente. Montrer votre soutien-gorge serait déplacé au bureau, mais à quoi bon acheter une chemise transparente si c’est pour porter un t-shirt opaque en dessous ? Misez plutôt sur un body en dentelle. Vous jouez ainsi des effets de transparence au lieu de simplement la dissimuler.
Un body en dentelle sous un gilet plus ou moins déboutonné
Si vous êtes prête à en révéler un peu plus, vous pouvez porter votre body en dentelle sous un gilet à boutons classique. Cette version est modulable. Vous pouvez porter votre gilet de façon plus ou moins habillée selon les évènements de la journée. Boutonné jusqu’en haut pour la réunion de direction, un ou deux boutons du haut ouverts dans l’open space, un seul bouton fermé juste au dessus de la taille pour l’apéro after-work.
Comment choisir son body en dentelle ?
Pour intégrer votre body en dentelle à vos tenues de ville au quotidien, choisissez un modèle pratique dans la vie de tous les jours.
- Une ouverture pratique pour ne pas perdre de temps aux toilettes
- Une bonne qualité de dentelle pour éviter les démangeaisons
- Doublé au niveau de la poitrine (pas de transparence)
Pour la couleur, le plus simple est de rester sur des basiques. Le noir est un indémodable. Le blanc se porte également assez facilement, surtout sous les chemises blanches du vestiaire de bureau classique. Bleu marine, vert sapin sont plus difficiles à trouver mais peuvent constituer des looks subtils et originaux, surtout au début de l’automne. Je déconseille simplement la dentelle rouge qui peut rapidement faire virer la tenue au vulgaire, même porté à petites doses.
Comment porteriez-vous un body en dentelle au bureau ?
Body Pimkie – Jupe et blouse Kookai – chaussures Vagabond
C’est carrément sexy j’adore !
Waouh ! Tu portes ta tenue avec tout le chic et l’élégance que je te connais ! L’idée est vraiment sympa, ça me donne envie d’oser !
Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com
C’est hyper jolie et très chic !