Ma tenue de fête sans noir #XMasColor

tenue de fête XMasColor teaserJ’ai participé pour la première fois à un défi de la plateforme WAM We are the Models. Le challenge : une tenue de fête sans noir. Cela tombait bien, il me fallait une tenue sympa pour la fete de fin d’année de mon entreprise. J’ai misé sur une robe d’une couleur originale, entre le bordeaux et le rose saumon foncé, de chez & Other Stories, et sur du doré pour les accessoires.

Cette robe représente pour moi un double challenge, car elle est coupée pour des filles grandes et minces, comme l’ensemble des vêtements hype en prêt à porter. Pour l’adapter à ma morpho, j’ai mis en oeuvre quelques conseils universels :XmasColor_mollet

  • de longues boucles d’oreilles pour allonger la silhouhette
  • des talons sympas pour allonger la jambe (mais pas trop hauts pour pouvoir danser toute la nuit)
  • un afro bien volumineux qui me fait gagner quelques centimètres – pour celles qui n’ont pas la texture de cheveux necessaire pour un tel volume, un chignon haut fait très bien le job 
  • une ceinture pour marquer la taille.

tenue de fête entière

 

Cette robe est parfaite pour une fête entre collègues ou en famille dans un milieu conservateur, car la longeur est plus que raisonnable et le décolleté (frontal) inexistant.

Cependant, elle ne fait disparaitre ni votre féminité ni votre sens du style : ouverture dans le dos et fente permettent de révéler subtilement vos atouts et de souligner votre originalité. La couleur originale vous distinguera à coup sur des autres invités. 

tenue de fête détailsMerci à WAM (We Are the Models) d’avoir organisé ce défi, c’est ce type d’initiatives qui apportent du piquant à la vie de blogueuse ! SI vous souhaitez participer à la campagne de crowdfunding de cette plateforme mettant à l’honneur la mode pour toutes les femmes, quelles que soit leur morpho, il reste 9 jours et c’est par ici sur KissKissBankBank !

tenue de fête rouge foncé

tenue de fête de dos

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

10 Comments
  1. Cette robe prune est magnifique! Le décolleté dans le dos et la ceinture dorée lui donne une touche très classe. Quant aux conseils morpho que tu as adopté pour allonger la silhouette, chapeau par ce que si je n’avais pas lu l’article, j’aurais juré que tu mesurais un bon mètre 1,75 ! Moi aussi je suis petite (1,57m) et je ruse pour gagner quelques centimètres 😉

    1. Merci Mimi, ton commentaire me fait super plaisir – j’ai sans doute aussi un bon photographe qui a appris à prendre les photos à la bonne hauteur 🙂 1,75m… mon rêve 🙂 la réalité c’est plutôt 1,63. Quelles sont tes astuces pour prendre de la hauteur, à part les talons?

    1. Cette tenue t’irait sans doute très bien! Si seulement je savais marcher avec des talons… 🙂

  2. Très jolie robe qui te va à ravir. La couleur est douce et n’altère en rien l’éclat de ton teint. Le décolté dans le dos est délicat, les deux petits boutons de fermeture à la base de la nuque rajoute au distingué du modèle.
    Par contre, je la trouve un peu longue ou bien est-ce les chaussures qui ne sont pas assez fines ou assez hautes ? Sont-elles vraiment appropriées pour danser toute la nuit ?

    Merci pour ta percévérance. C’est toujours un plaisir de parcourir ton blog.

    Eme

    1. Bonsoir Eme, merci pour ton commentaire, je suis contente que ma robe te plaise! les chaussures sont au top pour danser parce qu’elles ne sont pas trop hautes et que le talon est stable. Pour le côté glamour, le doré me suffit! Mais pour toutes celles qui ont le courage plus le talon est haut et fin, plus c’est joli (peut etre pas pour une soirée avec les collègues par contre).

    1. Merci Eli! Je viens d’aller voir ton blog et j’adore! Je te suis sur Hellocoton désormais 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.