L’année dernière, je vous parlais déjà du velours en ces termes :
« Le velours mêle brillance et douceur : c’est une matière féminine et élégante à adopter cet hiver ! Pour porter du velours au bureau, il faut en atténuer le côté extravagant, sans que la tenue ne soit trop décontractée. »
Cette année, le velours est loin d’être passé de mode. D’ailleurs, pour les fêtes, les rayons des magasins regorgent à nouveau de tops et robes portefeuille en velours bordeaux et vert sapin.
Mais pour aller au travail, quel vêtement en velours choisir ? J’ai misé sur une combinaison pantalon en velours large. L’avantage de cette pièce est sa versatilité. Je peux porter ma combinaison aussi bien pour une journée normale au bureau que pour une soirée entre collègues.
Bien choisir sa combinaison pantalon en velours
Pour porter votre combinaison en journée aussi bien qu’en soirée, il vaut mieux miser sur une autre couleur que le noir. J’ai choisi un bleu gris qui a le mérite de rester discret tout en étant original. En termes de coupe, j’ai misé sur un modèle de chez WEEKDAY qui souligne la taille, avec des jambes larges. L’amplitude du tissu met en valeur les reflets brillants du velours lorsque je me déplace.
Porter une combinaison en velours au bureau
Au travail, la chemise blanche portée en dessous de la combinaison donne une caution business au look en velours. Je porte des bottines classiques en cuir lisse avec un petit talon. La combinaison est la pièce phare et tous les autres éléments du looks sont choisis pour en atténuer le côté extravagant. Je porte donc mes cheveux attachés et des bijoux discrets, en petit nombre.
De manière générale, presque toute pièce forte peut être portée au travail si vous l’accompagnez d’une chemise blanche et d’un blazer noir. C’est une astuce que j’utilise extrêmement souvent dans mes défis mode.
Faire la fête en combinaison pantalon en velours
Je me vois très bien porter cette combinaison pour la fête de fin d’année de l’entreprise. Je renoncerai à la chemise blanche et je remplacerai le blazer noir par une veste à paillettes. Pour accentuer le look de fête, je remplace également les bottines classiques par un modèle à paillettes.
Enfin, la coupe afro, que je porte rarement avec autant de volume pour aller travailler, apporte une touche finale à cette tenue de soirée.
La tenue est appropriée pour une soirée entre collègues, car elle marque le coup tout en restant décente.
Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous partante pour porter une combinaison ou un pantalon large en velours au travail ?
J’aime beaucoup les deux façons dont tu la porte mais j’ai un petit + pour la version avec la chemise 🙂
Bisous bisous