top lacé_teaserCette saison, vous ne passerez pas à côté de la tendance du laçage. Du t-shirt à la robe en passant par les sandales, toutes les pièces se prêtent à un détail lacé.

Certaines marques vont jusqu’à proposer des pantalons dont la fermeture sur le devant ou aux mollets sont agrémentés de ce détail. Les œillets métalliques donnent un côté rock à ces pièces. Si vous craquez pour les lacets, voici mes conseils pour les intégrer à vos tenues de bureau.

Le danger : une tenue lacée déplacée

Strasbourg_pensiveLes lacets ont un côté aguicheur, car, d’une part, ils laissent entrevoir la peau, et d’autre part, ils suggèrent qu’il est facile de vous dénuder rapidement en tirant sur le cordon. Comme le dirait si bien ma maman [et elle aurait raison], c’est « suggestif ». Pour porter cette tendance au bureau, il faut bien choisir l’emplacement de son détail lacé et vérifier l’effet  du look final.

Je conseille d’éviter les fermetures de pantalon lacées ainsi que les décolletés trop profonds dans un contexte professionnel.

Une pièce assez subtile pour être portée au bureau est ce top Kookai où les lacets sont placés sur les épaules et peuvent être resserrés de manière à ne pas montrer de peau. Une manière de montrer que vous êtes au courant des tendances tout en restant dans le cadre.

Choisir la bonne couleur pour un top à lacets

En ce qui concerne la couleur, j’admets que le printemps donne envie de couleurs douces et claires. Cela dit, pour une telle pièce, le blanc ou les tons pastel pourraient rapidement donner un côté « hippie » ou « plage » à votre tenue. Vous auriez sans doute du mal à assortir cette pièce avec les basiques de votre vestiaire professionnel.

top lacé_gilet

Exceptionnellement, je vous conseillerais donc de miser sur du noir pour une telle pièce. Cette couleur saura calmer le jeu des lacets et s’intégrer sans difficulté à votre garde-robe professionnelle. Pour calmer le côté sexy de cette pièce, choisissez un modèle à coupe plutôt ample avec un lacet épais.

Côté accessoires, vous n’avez pas besoin de collier, peut-être simplement des boucles d’oreilles métalliques rappelant la couleur des œillets.

Mon look avec un top lacé

top lacé_strasbourg_entierCes photos ont été prises lors d’une escapade à Strasbourg le temps d’un week-end. Les maisons à colombages constituaient un décor idéal pour mettre en valeur les croisillons du top.

Pour le reste, ma petite jupe noire asymétrique passe partout de & Other Stories (collection hiver 2015), une parka de mi-saison originale en gris et noir, et élégante avec ses détails imitation cuir ainsi que le col en fourrure, mes éternelles bottines noires et des collants opaques : un look somme toute très « normal », sans prétention, tel que je le porterais pour une journée sans enjeu au bureau.  Le seul petit détail qui relève l’ensemble est le laçage du top.

top lacé_parka_entier

Si cela vous intéresse de découvrir mes bonnes adresses sur Strasbourg (hôtel, brunch, café, shopping etc.) je vous invite à vous rendre dans la catégorie lifestyle du blog. Je vous ai regroupé les spots que je recommande dans un article dédié.

Avez-vous déjà cédé à la tendance lacée ? Quelle pièce avez-vous choisi ? La portez-vous au travail ?

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.