Porter une jupe-culotte au bureau

La jupe-culotte est un vêtement versatile, qui peut être porté en toute occasion. Il est particulièrement agréable à porter quand il fait très chaud. Souvent associée à des tenues décontractées, il est tout à fait possible de porter une jupe-culotte fluide de manière élégante au bureau.  

porter une jupe-culotte au bureau teaser

Comment choisir sa jupe-culotte pour la porter au travail

La jupe-culotte peut vous mettre en valeur même si vous ne mesurez pas 1,80m. Il suffit de la choisir en fonction des proportions. Si vous êtes petite, misez sur un modèle taille haute. Votre silhouette sera automatiquement allongée si vous rentrez votre haut dans la jupe-culotte. N’hésitez pas à la faire raccourcir de quelques centimètres pour bien dégager la cheville et la naissance du mollet.

porter une jupe-culotte au bureau

Pour des tenues de vacances ou le weekend, tous les motifs et toutes les couleurs sont autorisées. Le bleu clair façon jean délavé est très tendance cette année. Si vous comptez porter votre jupe-culotte au bureau, le noir sera une valeur sûre.

jupe-culotte au bureau en entierChoisissez également une belle matière, car l’élégance de ce vêtement dépend de sa fluidité et de sa capacité à « bien tomber » lorsque vous vous déplacez ou que vous vous asseyez. Par ailleurs, un tissu de bonne qualité est toujours plus agréable en été, surtout lorsqu’il fait très chaud.  

jupe-culotte et sac à dos

Quel haut porter avec une jupe-culotte au bureau

Pour rééquilibrer la silhouette, la jupe-culotte fluide se porte volontiers avec un haut court ou crop top, ou encore un haut près du corps.

Pour le bureau, il faudra faire attention à rester plutôt classique. Faites simplement attention à ce que le haut que vous choisirez ne vous tasse pas. Faites des essais ! De la chemise blanche toute simple à la blouse fantaisie, vous trouverez forcément dans votre armoire un haut approprié à porter avec votre jupe-culotte au travail.

Pour ma part, je mise sur une blouse de couleur avec un détail mode : les volants sur les manches. J’accentue le look citadin et moderne en misant sur mon sac à dos  au lieu d’opter pour un sac à main classique.

jupe-culotte souriredétail manches volants blouse moos coppenhagendétails blouse à volants et collier

Quelles chaussures porter avec une jupe-culotte au travail

Les baskets blanches seront parfaites pour le weekend ou un vendredi décontracté. En soirée ou afterwork, des sandales à talon carré seront du meilleur effet ! Plutôt chic, baskets blanches le weekend.

Pour une tenue de bureau chic et féminine, misez plutôt sur vos chaussures plates préférées. Les ballerines pointues donnent un aspect citadin au look.grandes enjambées jupe culotte

Pour apporter la touche finale à votre look de bureau estival, osez le collant fantaisie ! Comme vous le savez, les collants résille sont totalement tendance cette année et ne sont plus associés à des tenues vulgaires dans l’imaginaire collectif. Le collant plumetis classique fonctionne aussi avec une jupe culotte noire classique. Cet accessoire est la caution mode et citadine du look.

collant résille jupe culotte

L’attitude avec une jupe-culotte au bureau

Ce vêtement est élégant et féminin. Vos mouvements seront fluides. Faites de grandes enjambées, tenez-vous droite, souriez ! Votre look fera le reste. Si vous ne pouvez plus vous séparer de votre jupe-culotte, emportez-la en vacances ! Avec des sandales plates et un t-shirt à message, vous serez la plus cool des vacancières.

jupe-culotte fluide noire en villejupe-culotte citadinejupe-culotte assise

Possédez-vous une jupe-culotte ? Comment la portez-vous pour aller travailler ?

jupe-culotte look citadin sac à dos

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

1 Comment
  1. Elle est donc bel et bien de retour la jupe-cullotte. J’aimais beaucoup cela quand j’étais plus jeune, mais là … il faudrait que j’en essaye une pour savoir si j’en rachète une de 2018 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.