Porter des couleurs vives au bureau

teaser_color_blocking_wednesdayPour vous re-dynamiser en milieu de semaine, rien de tel qu’un look contenant une couleur vive. Les couleurs vives ajoutent un peu de peps à votre quotidien au travail et peuvent être elégantes et seyantes si elles sont maniées avec précaution. 

Le pantalon imprimé, dans des tons noirs et blancs, se prête extrêmement bien à un mariage avec une couleur vive telle que le jaune, grande tendance du dressing printemps-été chaque année. Ce qui donne le petit plus à ce look sont les traits graphiques : col V, boucles d’oreilles en losange, imprimé du pantalon. L’ensemble est harmonieux et le blazer noir apporte la touche de sérieux nécessaire si vous avez des réunions importantes dans la journée. 

complete_seitlich_color_blocking_wednesday

color_blocking_wednesday_middle2

details_color_blocking_wednesday

Mes 5 conseils pour bien porter les couleurs vives au bureau

  1. se limiter à une seule couleur vive par tenue
  2. choisir une pièce unie
  3. ajouter des accessoires de la même famille de couleurs
  4. ne pas miser que sur du noir pour les autres pièces du look, afin d’adoucir le contraste : gris, noir, blanc sont de bons basiques
  5. sourire ! color_blocking_wednesday_portrait

couleurs-vives-bureau-jaune

en_entier_color_blocking_wednesday-couleurs-vives

Cette tenue fonctionne avec toutes sortes de couleurs flashy. Vous pouvez la décliner avec du rose, du bleu, du vert etc. L’essentiel est de posséder des accessoires dans la couleur de votre top, un bijou ou un sac ou une montre par exemple.  Le top doit être uni pour ne pas jurer avec le pantalon imprimé. Pris de manière isolée, un tel top peut sembler en « faire trop » ou alors donner un teint blafard. Mais en faisant votre shopping, gardez en tête qu’une pièce simple de couleur vive peut changer complètement l’aspect d’une tenue monotone et que les couleurs font passer un message dans le monde professionnel.

Pensez-vous à acheter des tops de couleur vive unis et basiques lorsque vous faites du shopping ? Osez-vous porter des couleurs flashy au bureau ? À vos commentaires !

D’autres looks avec le même pantalon :

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.