Si vous travaillez dans un bureau et que vous n’avez que quelques semaines de vacances par an, il est probable que vous passiez la plupart des belles journées d’été derrière votre écran. Voici mes 4 conseils pour profiter de l’été même si vous êtes bloquée en ville.
#1 Placez vos pauses déjeuner sous le signe de l’été
Déjeuner en terrasse
Sortez déjeuner à l’extérieur avec votre collègue préféré(e). Testez une nouvelle adresse ! Si vous êtes assise en terrasse, pensez aux lunettes de soleil et à la crème solaire.
Mon conseil : choisissez une place à l’ombre, quitte à être à l’intérieur ou sous un parasol.
Le but n’est pas d’attraper un coup de soleil à la pause de midi, ni de revenir en sueur au bureau. N’oubliez pas de boire beaucoup (d’eau).
Déjeuner au parc
Si vous avez la chance d’avoir un parc aux alentours de votre lieu de travail, voici le conseil ultime : ayez à portée de main au bureau, pendant les mois d’été, un sac de pique-nique contenant une couverture, des tongs, une bouteille d’eau.
Vos collègues seront ravis d’aller déjeuner avec vous, surtout si la couverture est assez grande pour que vous puissiez la partager avec eux. Une fois au parc, changez de chaussures et profitez du soleil sur vos jambes pendant que votre tête reste bien à l’ombre sous un arbre.
#2 Adaptez vos habitudes alimentaires
Manger léger
Commandez des plats avec des ingrédients de saison. C’est le moment d’oublier les burgers et les pizzas. Commandez des salades bien fraîches avec des fruits frais à l’intérieur, un délice ! En mangeant léger, il vous restera de la place pour des petits snacks estivaux, par exemple un smoothie ou une glace.
Glaces et boissons fraîches
Certains aliments vous donnent immédiatement l’impression d’être en vacances. C’est le cas des glaces ! Mangez des glaces dès que vous en avez l’occasion, sur le chemin du retour en revenant de pause déjeuner ou alors au bureau. Vous pouvez stocker des glaces dans le congélateur de la cuisine commune et pourquoi pas les partager avec vos collègues lorsqu’il fait très chaud.
En ce qui concerne les cafés, si vous avez besoin de caféine mais qu’il fait trop chaud pour votre capuccino habituel, savourez un café frappé bien glacé !
#3 Portez des tenues colorées et légères (mais restez pro)
C’est le moment de reléguer au fond de votre placard vos jupes un peu courtes, vous ne pouvez plus compenser avec des collants opaques. En été, je privilégie les jupes et robes qui arrivent au genou et sont coupées assez large pour laisser passer l’air et permettre de s’asseoir confortablement.
Le coton est la matière la plus agréable en cas de grande chaleur.
Pour les tops, choisissez des modèles à manches courtes ou aux bretelles assez larges pour ne pas laisser apparaître les bretelles de sous-vêtements. Attention également au blanc qui peut être transparent. Et attention aux matières synthétiques qui font transpirer.
Pour les chaussures, si les sandales sont autorisées sur votre lieu de travail, je conseille quand même de réserver les tongs aux vacances et de choisir des modèles en cuir avec de belles finitions pour aller au bureau.
Vous trouverez de idées de tenues de bureau estivales dans la série que j’ai consacrée à ce sujet.
#4 Adaptez vos horaires de travail pour profiter de l’été !
Si vos horaires de travail sont flexibles, venez travailler une heure plus tôt qu’en hiver. Profitez en pour faire le trajet à vélo ou alors descendre une ou deux stations avant la vôtre et finir le trajet à pied, pour profiter de l’air frais et des premiers rayons de soleil.
Se lever plus tôt ne devrait pas être un problème, vu que le jour se lève très tôt aussi. Cela vous permettra de quitter le bureau une heure plus tôt et de profiter du soleil avec votre famille et vos amis, loin du travail !
Alors là ta tenue me scotche sur place. J’ai une jupe de ce style, mais je l’ai toujours associé aux talons, je vais faire un test avec mes baskets blanches pour voir !
Mes horaires sont flexibles, je badge donc oui je termine au plus tard à 16h30
Pour le midi ils nous ont installés une terrasse au RIE et on ne voit pas les façades des bureaux donc c’est assez cool !
Aller au travail à pied ou en vélo j’adorerais mais croix-de-berny st-denis c’est tendu pour moi (rires)
La terasse c’est le rêve ! Profites en bien cet été !
Excellents trucs! Le danger est de ne pas avoir envie de rentrer au boulot après avoir dîné à l’extérieur 😉