4 conseils pour profiter de l’été au bureau

profiter de l'été au bureau déjeuner en terasseSi vous travaillez dans un bureau et que vous n’avez que quelques semaines de vacances par an, il est probable que vous passiez la plupart des belles journées d’été derrière votre écran. Voici mes 4 conseils pour profiter de l’été même si vous êtes bloquée en ville. 

#1 Placez vos pauses déjeuner sous le signe de l’été

Déjeuner en terrasse

Sortez déjeuner à l’extérieur avec votre collègue préféré(e). Testez une nouvelle adresse ! Si vous êtes assise en terrasse, pensez aux lunettes de soleil et à la crème solaire.

Mon conseil : choisissez une place à l’ombre, quitte à être à l’intérieur ou sous un parasol.

Le but n’est pas d’attraper un coup de soleil à la pause de midi, ni de revenir en sueur au bureau. N’oubliez pas de boire beaucoup (d’eau).

Déjeuner au parc

Si vous avez la chance d’avoir un parc aux alentours de votre lieu de travail, voici le conseil ultime : ayez à portée de main au bureau, pendant les mois d’été, un sac de pique-nique contenant une couverture, des tongs, une bouteille d’eau.

Vos collègues seront ravis d’aller déjeuner avec vous, surtout si la couverture est assez grande pour que vous puissiez la partager avec eux. Une fois au parc, changez de chaussures et profitez du soleil sur vos jambes pendant que votre tête reste bien à l’ombre sous un arbre.

#2 Adaptez vos habitudes alimentaires

Manger léger

Commandez des plats avec des ingrédients de saison. C’est le moment d’oublier les burgers et les pizzas. Commandez des salades bien fraîches avec des fruits frais à l’intérieur, un délice ! En mangeant léger, il vous restera de la place pour des petits snacks estivaux, par exemple un smoothie ou une glace.

Glaces et boissons fraîches

Certains aliments vous donnent immédiatement l’impression d’être en vacances. C’est le cas des glaces ! Mangez des glaces dès que vous en avez l’occasion, sur le chemin du retour en revenant de pause déjeuner ou alors au bureau. Vous pouvez stocker des glaces dans le congélateur de la cuisine commune et pourquoi pas les partager avec vos collègues lorsqu’il fait très chaud.

En ce qui concerne les cafés, si vous avez besoin de caféine mais qu’il fait trop chaud pour votre capuccino habituel, savourez un café frappé bien glacé !

#3 Portez des tenues colorées et légères (mais restez pro)

jupe crepe blanche t-shirt a pois sac cuir rond entierC’est le moment de reléguer au fond de votre placard vos jupes un peu courtes, vous ne pouvez plus compenser avec des collants opaques. En été, je privilégie les jupes et robes qui arrivent au genou et sont coupées assez large pour laisser passer l’air et permettre de s’asseoir confortablement.

Le coton est la matière la plus agréable en cas de grande chaleur.

Pour les tops, choisissez des modèles à manches courtes ou aux bretelles assez larges pour ne pas laisser apparaître les bretelles de sous-vêtements. Attention également au blanc qui peut être transparent. Et attention aux matières synthétiques qui font transpirer. 

Pour les chaussures, si les sandales sont autorisées sur votre lieu de travail, je conseille quand même de réserver les tongs aux vacances et de choisir des modèles en cuir avec de belles finitions pour aller au bureau.

Vous trouverez de idées de tenues de bureau estivales dans la série que j’ai consacrée à ce sujet.

#4 Adaptez vos horaires de travail pour profiter de l’été !

Si vos horaires de travail sont flexibles, venez travailler une heure plus tôt qu’en hiver. Profitez en pour faire le trajet à vélo ou alors descendre une ou deux stations avant la vôtre et finir le trajet à pied, pour profiter de l’air frais et des premiers rayons de soleil. 

Se lever  plus tôt ne devrait pas être un problème, vu que le jour se lève très tôt aussi. Cela vous permettra de quitter le bureau une heure plus tôt et de profiter du soleil avec votre famille et vos amis, loin du travail !

Partagez vos astuces pour profiter de l’été au bureau dans les commentaires !

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

5 Comments
  1. Alors là ta tenue me scotche sur place. J’ai une jupe de ce style, mais je l’ai toujours associé aux talons, je vais faire un test avec mes baskets blanches pour voir !
    Mes horaires sont flexibles, je badge donc oui je termine au plus tard à 16h30
    Pour le midi ils nous ont installés une terrasse au RIE et on ne voit pas les façades des bureaux donc c’est assez cool !
    Aller au travail à pied ou en vélo j’adorerais mais croix-de-berny st-denis c’est tendu pour moi (rires)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.