Porter une jupe droite en cuir au bureau

La jupe droite en cuir est l’upgrade de la jupe droite classique. Elle a sa place dans tous les dressings de working girl. Cette année, elle est à nouveau tendance. Mais attention : on ne la porte plus de manière classique, avec des escarpins et un chemisier. Découvrez les nouveaux codes de la jupe droite en 2017 et profitez de mes conseils pour bien porter un modèle en cuir au bureau. 

jupe droite en cuir verte look complet

jupe droite en cuir taille

Bien choisir une jupe droite en cuir

Le cuir est une matière qui donne du caractère à une tenue. Il permet de créer de jolis contrastes avec d’autres matières telles que la laine ou la soie. La petite jupe en cuir est parfaite pour marquer le retour de l’automne et porter des tenues chic au bureau à la rentrée.

Au niveau de la coupe, je vous recommande d’opter pour une jupe droite taille haute, coupée en A. Cette coupe met en valeur la plupart des morphologies, en soulignant la taille et en cachant les hanches.

 

La longueur parfaite s’arrête pile au dessus du genou. Plus longue, la jupe tasse ( à moins d’être très grande et d’opter pour une jupe midi). Plus courte, vous pourriez être mal à l’aise en vous asseyant au bureau.

jupe droite en cuir détails du look

En ce qui concerne la couleur, presque tout est permis. Pour votre première jupe droite en cuir, je vous recommande de choisir du noir. Au fil des saisons, vous pourrez compléter votre collection en optant pour des modèles colorés aux tons chauds pour l’automne : bordeaux, vert sapin, bleu marine, camel. Évitez le rouge criard, le rose fluo ou le orange pétant si vous souhaitez porter vote nouvelle jupe au bureau.

Astuce shopping : 

si vous optez pour du vrai cuir, prenez votre taille ou une taille en dessous. Le vrai cuir se détend avec le temps. Si vous optez pour du simili cuir, prenez votre taille, la jupe ne bougera pas.

body dentelle blanc chic bureau

jupe en cuir noir top gris rayé afro

Moderniser la jupe droite en cuir

La manière classique de porter une jupe droite au bureau consiste à l’associer à une paire d’escarpins et un chemisier. C’est une tenue classique, presque stéréotype de working girl. En 2017, tentez une version plus moderne.

Portez votre jupe droite en cuir avec des bottines à talon carré. Pour le haut, optez pour une blouse, un sweat shirt de ville ou un top court, qui mettra en valeur votre taille. Pour donner une allure casual à votre jupe droite, évitez de choisir un haut noir et/ou uni. Optez plutôt pour un imprimé et des couleurs complémentaires à celles de votre jupe.

Pour ma tenue avec une jupe droite en cuir vert sapin, j’ai misé sur un sweat-shirt rayé gris et beige plutôt que sur un pull uni noir. De manière générale, je vous déconseille de porter du vert sapin avec du noir car la tenue est trop sombre et vous donnera un air dur. Misez plutôt sur un haut plus clair, gris ou beige, voire léopard.

jupe droite en cuir verte au bureau

Ma tenue de bureau casual chic avec une jupe droite en cuir verte

Pour cette tenue, j’ai ressorti mes bottines à paillettes, un super investissement car elles ne sont pas passées de mode ! Si vous n’en possédez pas encore, pensez-y cette année. Elles adoucissent le rendu général de la tenue, pour laquelle j’ai complètement renoncé au noir (sauf pour les collants résille). 

Astuce morpho :

Faites attention aux proportions : en rentrant le pull dans la jupe, portée taille haute, vos jambes paraîtront plus longues car elles occuperont 2/3 de la silhouette. Si votre pull est suffisamment court, vous pouvez obtenir le même effet en le portant par-dessus la jupe. S’il est coupé droit et un peu large comme le mien, cela aura aussi l’avantage de masquer d’éventuelles rondeurs au niveau du ventre et des hanches.  

jupe droite cuir pull par dessus

Envie de shopping ?

Ma jupe de la marque danoise Soaked In Luxury est disponible en ligne sur Zalando.fr. J’ai acheté la mienne dans une boutique sympa à Cologne, qui propose des marques francaises. Voici l’adresse pour mes lectrices qui vivent dans les environs : Agnes & Astaire, Neusser Platz 2, 50670 Cologne. 

Avez-vous une idée de tenue de bureau moderne avec une jupe droite en cuir ? Possédez-vous une telle jupe ? Parlez-en en commentaire !

jupe droite en cuir collant résille

jupe droite bottines talons carrés

jupe droite cuir verte pull rayé gris

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

6 Comments
  1. En dehors du fait que tu nous présente ta tenue, tu donne de superbes conseils pour qu’on se sente toutes bien dans notre jupe en cuir. Pour répondre à ta question, j’en possède bien une en simili. Elle est noire et un peu plus courte que la tienne donc peut être pas adaptée pour le bureau, mais pour une sortie entre filles ou pour un rdv galant ça passe très bien. Bisous

    1. Merci pour ton passage ! Oui la longueur joue un rôle important. Losrque j’étais plus jeune je portais des jupes plus courtes, même au travail, avec des collants opaques, mais maintenant je me sens plus à l’aise avec des jupes un peu plus longues. Tous mes articls sont bâtis de cettte facon, mon but sur ce blog est d’inspirer les lectrices qui travaillent en leur montrant que l’on peut porter les tendances au bureau tout en respectant les codes du vestiaire profesionnel.

  2. Je ne porte jamais de jupe au boulot mais je dois avouer que tes looks te vont bien avec une préférence pour celui avec la jupe kaki.
    Très joli article

Leave a Reply

Your email address will not be published.