Porter un look sport chic en jupe plissée au bureau

Pour un look sport chic, inutile de porter des baskets ou un jogging ! Un look basique prend tout de suite un aspect sport chic lorsqu’il contient une pièce en néoprène ou micro-perforée. L’effet est accentué si la pièce appartient plutôt au vestiaire chic du fait de sa coupe.

sport chic détailsLa jupe plissée version sport chic

Par exemple, pour la tenue qui illustre cet article, la jupe plissée classique arrivant au mollet est le parfait exemple de l’élégance sport chic. Dans sa version classique, cette jupe est relativement banale, voire vieux-jeu.

Voici comment la marque Jaspal en détourne les codes : elle joue sur la matière micro perforée,  sur la transparence, et sur les couleurs. La jupe s’accorde tout aussi bien avec une marinière qu’avec un veste en jean ou encore un blazer. Les couleurs restent sobres sans être trop austères. Pour relever l’ensemble un rouge à lèvres et/ou un vernis à ongles vifs font l’affaire ! 

working girl sport chic jupe plissée

look sport chic t shirt

jupe plissée mouvement

Cette versatilité en fait le modèle parfait pour toutes les femmes actives soucieuses de leur look. C’est un pièce originale mais appropriée pour aller travailler. Je la porte avec un blazer et des petits talons pour accentuer l’aspect chic.

Jupe plissée similaire chez Envii

jupe plissée féminine

sport chic jupe plissée en mouvement

look sport chic blazer

look sport chic au bureau en jupe plissée bleue

D’autres versions du sport chic

Le sport chic se résume parfois à un seul détail. On l’a vu l’hiver dernier avec l’avènement du jogging de ville à bandes latérales, porté avec des pulls à volants. Les bandes sportives se retrouvent également sur des robes ou des blouses. Le principe consiste à insérer des détails rappellant les vêtements de sport sur des pièces aux matières nobles et coupes élégantes.

Exemple 1 : un jogging avec des talons et un blazer

jogging-bureau

Exemple 2 : des baskets avec une robe féminine 

FilleEnFleurs robe a fleurs blazer blanc

Exemple 3 : un accessoire micro perforé (sac) avec des bijoux simples, aec une robe à bandes latérales

robe bicolore de face noir

Où trouver des vêtements sport chic

L’avantage du look sport chic : la plupart du temps il est très confortable tout en restant féminin. Certaines marques se sont spécialisées dans ce genre de look. Mais en principe, vous pouvez trouver ce type de vêtemetns partout. Il suffit de faire attention aux détails mentionnés plus haut. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à faire preuve de créativité pour les associer à des pièces classiques et élégantes. À vous le style sport chic au bureau ! 

Quelle interprétation du look sporty chic portez-vous pour aller travailler ?

look feminin jupe plissée

 

Glynnis Mélanie

Diplômée d'un master en droit des affaires, j'ai débuté ma carrière en Allemagne, où j'occupe actuellement un poste de management dans l'e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

5 Comments
  1. La jupe plissée on en a déjà parlé sur IG donc hein 😉
    Par contre le jogging, hummmmmm non, pas pour moi, même si le look que tu proposes est beaucoup mieux que ce que j’ai déjà vue au bureau !
    Si tu as des noms d’enseignes pour la non-shopping addict que je suis, je suis preneuse 🙂

    1. J’ai ramené cette jupe plissée de vacances en Thailande, c’était une chaine de magasins nommée Jaspal. Compliqué donc de retrouver la même, mais comm c’est tendance cette saison, tu en trouveras chez Zara, Mango ou Other Stories (ils ont un modèle doré très sympa avec des hauts colorés).

Leave a Reply

Your email address will not be published.