Porter un pull rouge au bureau – Défi WAM

La fin de l’année au travail se prête aux tenues chaudes et confortables, un peu plus décontractées que d’habitude. À l’occasion du défi de la plateforme We are the Models sur le thème « Noël à l’aise » ou #XMasCoooning, je vous présente une tenue de bureau confortable avec un gros pull rouge bien chaud.

porter un pull rouge au bureau teaser

La période pré-fêtes donne l’occasion rêvée de porter du rouge, couleur qui rappelle Noël, mais aussi qui illumine nos tenues hivernales à base de noir et de gris.

Choisir son pull rouge pour le travail

Le gros pull, très confortable, peut rapidement donner une allure trop décontractée à une tenue de bureau. Pour porter le vôtre au travail, oubliez donc les pompons, les motifs de Noël et autres fantaisies.

détails structure pull rouge

Choisissez plutôt un modèle bien coupé, uni, dont la teinte met votre visage en valeur. N’hésitez pas à en essayer plusieurs, et observez le résultat à la lumière du jour. Placé près du visage, le pull doit absolument illuminer ce dernier et non pas le ternir.


porter un pull rouge au bureau

Au moment de choisir votre gros pull rouge, réfléchissez à la manière dont vous allez le porter. Pour porter ce type de pull au travail, il faut veiller à ce que la tenue dans son ensemble reste élégante et féminine. Privilégiez donc les jupes au dessus du genou ou les pantalons cigarette et misez sur des chaussures élégantes. 

pull rouge jupe bordeaux dégradé de rouge NoelMa tenue de bureau confortable avec un pull rouge

J’ai misé sur un modèle de la marque Sweeve. Le pull est la pièce phare de la tenue. La coupe oversize et le travail de la matière en différentes structures géométriques font son originalité.

détails pull Sweeve

Le plus simple serait de combiner ce pull avec une jupe, des collants et des cuissardes noirs, comme je le fais pour mon pull à volants. Le pantalon plissé est aussi une alternative, le structure des plis épousant parfaitement celle du pull. Comme vous avez déjà vu ces deux pièces sur le blog, j’ai choisi de vous présenter cette fois quelque chose d’un peu différent : un dégradé de rouge.

pull rouge flamboyant mains sur les hanchs

Le dégradé va du rouge le plus vif au plus foncé, du haut vers le bas. On commence avec le pull rouge, porté par dessus une jupe patineuse bordeaux. Les collants sont bordeaux avec une pointe de noir. Les bottines, noires, ont un talon bordeaux. Ce détail renforce l’harmonie de la tenue.

pull rouge tenue confortable pour la fin de l'annéepull rouge vif jupe bordeaux

Les accessoires à porter avec un pull rouge

Le pull rouge est une pièce très imposante, surtout si vous avez, comme moi, misé sur un ton vif. Il vaut mieux rester sobre sur le plan des accessoires. J’ai choisi un collier plastron ton sur ton, dont les éléments brillants contribuent à illuminer mon visage. Les boucles d’oreilles noires remplissent le même objectif : discrètes au premier abord, elles créent des reflets lumineux selon l’éclairage.

accessoires avec gros pull rouge

Je me suis limitée à une seule bague pour ne pas surcharger la tenue. Le rouge à lèvres bordeaux appore la touche finale au dégradé de rouge sur cette tenue !

détails pull rouge et bague

Oseriez vous porter un pull rouge vif au travail ? Miseriez-vous sur un dégradé de rouge ou sur une association plus classique ? 

Pour voir les looks des autres blogueuses participant au défi, rendez-vous sur le site We Are The Models !

banniere looks défi décembre 2016 we are the models

Glynnis Mélanie

Diplômée d’un master en droit des affaires, j’ai débuté ma carrière en Allemagne, où j’occupe actuellement un poste de management dans l’e-commerce. Je saisis toutes les occasions de me développer professionnellement, sans délaisser mon goût pour la mode et le style. Mon dressing est un mélange de basiques intemporels, grands classiques du vestiaire professionnel, et de pièces extravagantes à la pointe des dernières tendances.

8 Comments
  1. J’adore ta tenue ! Moi j’ai un pull en grosses mailles rouge vif, et je le porte de temps en temps au bureau. Je le porte avec un pantalon noir ou un jean mais je n’ai jamais pensé à le porter avec une jupe, donc why not 😉

    1. Une nouvelle combinaison suffit pour créer un nouveau look ! Merci pour ton passage ! J’ai découvert on bog plus en détail et j’aime beaucoup ton style, simple et élégant !

Leave a Reply

Your email address will not be published.